Activités

Solidarité avec les plus vulnérables

Le Club Soroptimist International de Neuchâtel a répondu à l’appel de trois associations neuchâteloises et s’est mobilisé afin d’aider les personnes de la région les plus durement touchées par la crise actuelle. Caritas Neuchâtel qui répond aux besoins des plus fragiles, le dispensaire des rues de Neuchâtel qui vient de mettre sur pied une distribution d’aide alimentaire et de kits sanitaires et Médecins du Monde Neuchâtel en faveur du projet P.A.S.S. (Prévention&Accès aux Soins des travailleu.se.r.s du Sexe) recevront un soutien financier de 2’000 francs chacun.

Il tenait particulièrement à coeur aux 41 membres du club d’apporter rapidement une aide financière aux associations neuchâteloises qui ont mis en oeuvre des soutiens pour répondre aux urgences sanitaires, sociales et humaines.


Orange Days: à Neuchâtel aussi !

Le Club Soroptimist de Neuchâtel participe aux journées internationales Orange Days contre les violences faites aux femmes. Du 25 novembre au 10 décembre 2019, une série d’événements sensibilise les citoyens sur ce thème. Eclairage de bâtiments en orange, matinée d’information et de sensibilisation destinée aux élèves du CPLN le 2 décembre. Deux de nos membres, Daniela Livingstone et Colette Rossat-Favre participent à cette action auprès des jeunes.


Vente de pommes Rubinettes

La vente de pommes Rubinettes est l’action phare du Club de Neuchâtel. Nous vendons et livrons chaque automne plus de 5 tonnes de pommes de la région à nos amis et clients. Cette action nous permet de soutenir à long terme plusieurs boursières qui s’engagent dans une formation. Contactez-nous si vous souhaitez figurer parmi nos clients cette année. Vous êtes plus de mille privés et entreprises à nous soutenir chaque année, merci !

Visionnez le reportage de Canal Alpha du 23 octobre 2019: Ces pommes qui aident les femmes !

http://www.canalalpha.ch/actu/les-rubinettes-ces-pommes-qui-aident-les-femmes/


Grande vente de tulipes en faveur du Bibliobus

Notre traditionnelle vente de tulipes a lieu tous les premiers week-ends de mars. Cette année, vous avez été nombreux à nous soutenir en achetant un bouquet le samedi 7 mars 2020 au centre-ville de Neuchâtel. 580 bouquets vendus ! Tous les bénéfices, soit 4000 francs, iront à l’association du Bibliobus, bibliothèque itinérante qui dessert une centaine de villages du canton de Neuchâtel. Une belle action pour la culture, l’éducation et le partage. Merci de votre générosité, et un bouquet de tulipes annonce toujours le printemps !

 


Conférence: Manger local, est-ce la solution ?

Le Club Soroptimist de Neuchâtel a organisé une conférence publique le mardi 19 février 2019 sur ce thème d’actualité. Chaux-de-Fonnier d’adoption, Lucien Wuillemin est un ex-banquier et promoteur immobilier. Ecrivain et conférencier, il s’engage en faveur de l’environnement et se bat pour faire la promotion de l’alimentation bio, meilleure que la nourriture locale. Plus de 100 personnes ont assisté à la conférence.


Concert caritatif en faveur de nos boursières

Le Club de Neuchâtel a organisé une grande soirée de gala le samedi 8 septembre au Temple du Bas à Neuchâtel. La chanteuse lyrique d’origine neuchâteloise Brigitte Hool, artiste à la carrière internationale a réuni autour d’elle plusieurs amis musiciens pour offrir un concert exceptionnel: la pianiste Ariane Haering, la violoniste Carole Haering et l’ensemble à cordes la Stravaganza, conduit par Louis Pantillon. Immense succès: près de 500 personnes ont participé à cette soirée. La recette de ce concert sera intégralement consacré à nos boursières, des femmes en difficulté financière que nous aidons à entamer des études ou parfaire leur formation.


Premier Prix des Best Practice Awards 2018

Le Club de Neuchâtel a été distingué lors du Congrès des déléguées des Soroptimists suisses le 14 avril à Winterthur. Nous avons gagné le premier prix des Meilleures Pratiques 2018 pour la vente de nos pommes Rubinettes. Chaque année, nous vendons plus de 5 tonnes de pommes de la région à environ 1000 clients. Les bénéfices de cette action nous permettent d’aider plusieurs boursières, des femmes aux revenus modestes que nous aidons à compléter une formation.